Notre Adresse : 1316, Chemin des Anglais, Terrebonne, QC J6X 4G3

Approches utilisées

Ajustement assisté par percuteur – ProAdjuster –  Arthrostim et Activator

Les ajustements avec percuteurs ont des objectifs similaires aux ajustements manuels, c’est-à-dire, une stimulation des récepteurs articulaires pour régulariser le fonctionnement et diminuer l’irritabilité des structures.  Ils sont habituellement très confortables, sans « cavitation » (sans bruit de « craquement ») et efficaces.  Nous les utilisons autant pour les enfants que les adultes.

Traitement par ajustements manuels 

Ces fameux ajustements articulaires qui font la renommée de la chiropratique et auxquels tous les chiropraticiens sont minutieusement formés.

L’ajustement consiste à donner un mouvement rapide et de faible amplitude dans une articulation.  Cela crée une stimulation particulière des récepteurs articulaires et a pour but de régulariser les fonctions sensori-motrices via le système nerveux.  Quand ces fonctions sont régularisées, les tensions, douleurs, irritations diminuent.

Ils peuvent être accompagnés (ou non) d’un bruit qu’on nomme « cavitation » qui correspond au dégagement momentané des gaz dissous dans le liquide articulaire.

Ils sont généralement sans douleur.  Les commentaires de nos patients nous permettent de constater que plusieurs en ressentent un effet de relâchement agréable pendant la procédure ;  d’autres en ont une certaine crainte que nous respectons en adaptant notre approche. Les effets secondaires aux ajustements sont peu communs et sont abordés lors de votre visite initiale afin de vérifier toute inquiétude et toute contre-indication (rare) qui pourrait s’appliquer à vous.

Pour les curieux à l’esprit analytique, on les retrouve dans la littérature sous différentes dénominations : manipulations articulaires, manipulations à haute vélocité et faible amplitude, manipulations chiropratiques, ajustements chiropratiques.

Back to Top
Enter your Infotext or Widgets here...